Si vous êtes arrivée sur cette page, c’est parce que vous êtes sûrement dans l’une de ces situations:
- Vous êtes salariée et vous lancez une activité en parallèle mais vous voulez rapidement devenir indépendante à temps plein
- Vous vous sentez bloquée malgré tous vos efforts et ne savez plus quoi faire pour vous débloquer
- Votre activité a bien démarré mais stagne depuis un certain temps, vous vous sentez bloquée à un palier
- Tout va de mal en pis depuis que vous avez déménagé ou depuis le début de l’année
Toutes ces expériences, même si elles font partie intégrante de la vie d’une entrepreneure, n’en sont pas moins désagréables. Et on voudrait en sortir le plus rapidement possible. Moi aussi, en tant qu’entrepreneure, je suis passée par là. Et pour dépasser ces difficultés, j’ai utilisé les outils du Feng Shui.
Au début, je n’avais pas du tout l’intention d’en faire ma profession, c’était juste un chouette hobby que j’avais développé à l’achat de ma première maison, parce que je voulais qu’elle soit “Feng Shui” – sans trop savoir ce que ça voulait dire à l’époque :-).
Puis, j’ai donné quelques conseils à mon entourage, et je me suis rendue compte combien c’était valorisant d’aider les gens autour de moi. Cela m’a encouragé à poursuivre mes formations, et comme elles sont assez onéreuses – car elles se donnent principalement en Asie ou à Londres (je vous laisse imaginer le coût d’un séminaire de 4 jours à Singapour, rien qu’en logement et en transport…) – j’ai commencé mon activité avec comme simple objectif de financer mes voyages d’étude.
De fil en aiguille, d’événement de réseautage en dîners, d’autres femmes entrepreneures m’ont demandé de les aider à construire leur business et à les faire progresser grâce à mes compétences en Feng Shui.
Car non, le Feng Shui ce n’est pas que l’art du rangement (ça, c’est Marie Kondo) et l’art d’agencer son intérieur pour vivre dans l’harmonie et la félicité domestique.
C’est aussi un redoutable outil pour gagner un avantage concurrentiel sur le marché.
“Comment?” – me direz-vous.
Entre autres, les outils du Feng Shui me permettent:
- d’identifier votre type de client idéal
- Tout spécialiste en marketing vous dira que c’est la base, qu’il est essentiel de définir clairement votre client idéal, pour pouvoir mieux vous adresser à lui. Je ne sais pas si vous avez déjà fait cet exercice, mais moi je le trouve laborieux. Essentiel, certes. Mais laborieux. Et si je vous disais qu’il est possible de l’identifier, de le définir ce client idéal, grâce aux outils du Feng Shui? Je peux, à l’aide de votre date de naissance, savoir ce que recherchent naturellement chez vous vos futurs clients, et vous pouvez ainsi vous en servir pour articuler votre communication de manière percutante! Oubliez les séminaires de trois jours à y réfléchir et à vous torturer à décrire “Anne, ma cliente idéale”!
- de trouver le domaine qui vous convient le mieux
- D’expérience, les indépendants qui ne performent pas sont ceux qui n’ont pas réussi à définir clairement leur mission, leur “big why”, ceux qui ne sont pas alignés avec eux-mêmes. Car être indépendant, surtout au début, n’est pas une sinécure. Il faut être drôlement motivé pour traverser toutes les difficultés qui vont se mettre en travers de votre chemin. Et seuls sont qui seront alignés avec leur mission y arriveront. Là aussi, les outils du Feng Shui peuvent vous guider. C’est le complément idéal de vos sessions de coaching.
- d’évaluer l’influence de l’année en cours pour vous, sur votre business
- Est-ce la bonne année pour recruter? Pour lancer un nouveau produit? Pour travailler sur l’expansion de votre réseau? Pour acquérir de nouvelles connaissances? Il n’y a rien de plus frustrant que de mettre toute son énergie dans la réalisation d’une activité qui n’apporte que peu ou pas de résultat. Les influences annuelles vous indiquent quelles sont les activités qui seront favorisées, et qui dit favorisées, dit celles qui auront les retours les plus positifs.
- d’évaluer l’influence de votre environnement géographique
- Parfois, on fait tout bien comme il faut, et ça bloque quand même. Dans ce cas, il s’agit souvent d’un blocage d’énergie dans votre environnement physique. Car chaque avancée que vous voulez réaliser dans votre business nécessite un échange d’énergie. Et donc, chaque fois qu’il y a un blocage d’énergie, il devient beaucoup plus difficile pour vous d’avancer. Avec les outils du Feng Shui, il est plus facile d’identifier les blocages et de les résoudre. Mieux, il est encore plus facile d’identifier les secteurs positifs et de les utiliser pour profiter de l’énergie positive qui s’y trouve. C’est par exemple typiquement ce que l’on fait avec les boutiques: on place les produits les plus populaires dans le secteur le plus favorable pour y générer une activité constante, et donc accroître le flux d’énergie positive qui se répand dans toute la boutique.
- d’utiliser les meilleurs jours pour planifier vos activités les plus importantes
- Car la qualité de chaque jour est différente. Certains jours sont porteurs, remplit d’une énergie positive – vous avez sûrement déjà connu des jours où tout se passe pour le mieux, comme par magie? eh bien c’est un de ces jours. Et d’autres jours, les catastrophes s’enchaînent – ça aussi, vous en avez sûrement déjà connus! Imaginez un archer: plus la corde de l’arc sera tirée vers l’arrière, plus la flèche ira loin, car la propulsion sera plus forte. Eh bien sélectionner une bonne date, c’est comme augmenter la force de propulsion de l’activité en question.
En utilisant ces outils, j’ai réussi à doubler mon chiffre d’affaire chaque année depuis que j’ai officiellement lancé ma société Zéfirs (et je ne compte pas m’arrêter là!).
Concrètement, un rapport d’Audit Feng Shui, c’est quoi?
C’est un document, que je rédige après avoir analysé votre boutique/bureau/espace professionnel.
Il se compose de 3 grandes parties:
- Influence de l’Année en cours sur vous et votre activité
- quelles sont vos opportunités?
- quelle est la meilleure stratégie de développement à adopter cette année?
- quels sont vos défis?
- quels objectifs souhaitez-vous atteindre?
- Recommandations Feng Shui à mettre en place
- Meilleurs secteurs à utiliser
- Correction/mitigation des mauvais secteurs
- Visite du site pour aider à mettre en place les recommandations (parce que sur un plan, c’est pas toujours évident :-))
- Calendrier personnalisé
- Dates à privilégier
- Dates à éviter
- Dates d’activation
Comment faire pour obtenir un audit Feng Shui?
C’est très simple: il vous suffit de m’envoyer un email à l’adresse: virginie@zefirs.com.
Vous recevrez alors un questionnaire à me retourner rempli et qui me permettra de vous faire un devis personnalisé, que je vous enverrai par email.
Dès que vous l’aurez accepté, et qu’un acompte de 30% aura été versé, nous prendrons rendez-vous pour ma première visite de votre bureau/boutique/espace professionnel. Nous discuterons un peu et je mesurerai les directions dont j’ai besoin pour faire mon analyse avec ma boussole chinoise (Luo Pan).
Il me faudra ensuite un mois environ pour rédiger votre rapport. Quand il sera terminé, je vous l’enverrai par voie électronique et nous fixerons le rendez-vous de clôture, où je répondrai à vos questions et vous montrerai concrètement chez vous quelles sont les actions à mettre en place.