Virginie Scaillet Feng Shui Classique Zefirs

Virginie Scaillet

Conseiller en Feng Shui Classique et en Sélection de date

Je suis Virginie de Zéfirs. Je suis votre conseiller en Feng Shui Classique en Belgique

De toutes les « écoles » de Feng Shui existantes sur le marché, moi, j’ai choisi le Feng Shui Classique, le seul qui est enseigné et appliqué en Asie. On le pratique exclusivement à la boussole, appelée Luo Pan. J’utilise les directions cardinales et sous-cardinales de votre propriété pour en identifier les secteurs favorables.

Cette école se différencie du Feng Shui Occidental car on y étudie l’environnement de votre résidence ou de votre bureau. En effet, le Qi (prononcer « Chi ») vient de l’extérieur de nos maisons, il est créé par les Montagnes et se rassemble le long de l’Eau; et il faut l’oeil entraîné d’un professionnel pour pouvoir les identifier dans notre environnement.

Grâce au calcul de votre Etoile de Vie, ou Gua de vie (aussi parfois orthographié Kua), j’étudie comment chaque individu interagit avec sa maison ou son bureau. C’est avec cet élément que je peux déterminer quelles sont les directions favorables de chacun, pour vous proposer par exemple la direction optimale de votre lit ou de votre bureau.

Le dernier élément important à prendre en compte lorsqu’on pratique le Feng Shui Classique est le temps. Car la qualité du Qi varie avec le temps, on ne l’utilise pas de la même manière d’une année à l’autre. Vous avez peut-être déjà entendu parler des Afflictions Annuelles, ces secteurs de votre propriété dans lesquels il ne faut pas faire de travaux durant l’année?

Cette approche complète je l’ai acquise au cours des dernières années, en autodidacte tout d’abord, puis en suivant les cours dispensés par les Maîtres les plus influents à l’heure actuelle:

Joey Yap: Joey est LA référence internationale en Feng Shui et métaphysique chinoise: fondateur de la Mastery Academy of Chinese Metaphysics située en Malaisie, auteur de plus de 150 livres sur le sujet, il travaille sur des projets de développements aux quatre coins du monde.

Patricia Lee & Pamila Faye: consultantes basées aux Etats-Unis, amies et elles-mêmes élèves et amies de Joey Yap, Pat & Pam partagent leurs connaissances et leur expertise à travers le monde!

Hélène Weber: consultante à Paris et considérée comme l’un des plus importants experts en Feng Shui d’Europe. Elle a également étudié avec Joey Yap et représente pour la France la Mastery Academy Of Chinese Metaphysics créée par Joey Yap à Kuala Lumpur.

Avec eux, j’ai appris le Feng Shui des 8 Palais (BaZhai), le Feng Shui des Etoiles Volantes du système Xuan Kong, ainsi que l’art de la Sélection de Dates, qui permet de trouver la date idéale pour se marier, lancer une campagne ou un nouveau produit, ouvrir un magasin, déménager, etc.

« Virginie vous donne des explications claires et vous aide à apporter à travers ses conseils un environnement positif. » Rosario de Mons

En réalité, j’ai commencé à étudier et à pratiquer le Feng Shui au moment de l’achat de ma première maison, tout simplement parce que je voulais qu’elle soit positive, je voulais que nous nous y sentions bien, je voulais avoir une vie prospère. Et comme je ne savais pas à qui m’adresser, alors j’ai décidé de le faire moi-même, en véritable Do It Yourself Girl que je suis!

A l’époque, je pensais que « si ça ne fait pas de bien, au moins, ça ne peut pas faire de tort » – ce qui est tout à fait faux bien sûr! Aujourd’hui, cette naïveté de débutant me fait sourire. J’ai depuis pu observer tout un panel d’effets produit par un bon ou un mauvais Feng Shui et je me rends compte combien j’ai été téméraire à jouer aux apprenti-sorciers sur moi-même!

L’achat de cette première maison était réellement un événement important pour moi à ce moment de ma vie; il arrivait à l’issue de ma séparation d’avec le père de ma fille, elle avait à peine 2 ans à l’époque. J’avais donc vraiment besoin de faire de cet endroit un havre de paix, un endroit qui nous protégerait littéralement et qui me permettrait d’assumer financièrement mon tout nouveau statut de famille mono-parentale. Le Feng Shui m’a paru être la solution pour m’aider à y arriver.

Et effectivement, j’ai été très entourée de mes proches, l’entente avec ma belle-famille est devenue plus que cordiale, et trois mois après mon emménagement, je rencontrais celui qui est aujourd’hui mon époux depuis plus de 7 ans.

Grâce à ces succès, mon entourage a commencé à me demander des conseils: ma petite soeur, lorsqu’elle a acheté une maison à son tour – nous avons ensemble ajusté la disposition de leurs lits; ma coiffeuse, lorsqu’elle a emménagé dans son nouveau salon – nous avons placé et orienté son comptoir de manière optimale; des connaissances me sollicitent régulièrement – j’identifie les directions favorables à occuper dans les locaux professionnels, ou j’aide leurs enfants à obtenir de meilleurs résultats à l’école, ou même à réussir un examen d’entrée pour leur grand garçon; le dernier en date étant mon cher époux, qui était en litige avec un employeur précédent: il a gagné le procès et vient de toucher les indemnités qui lui étaient dues!

Aujourd’hui, j’utilise constamment le Feng Shui pour ma famille et moi-même bien sûr, mais je me suis rendu compte que partager ces connaissances acquises et pouvoir aider véritablement les autres était une chose terriblement gratifiante et que cela me boostait à un point que je n’avais jamais imaginé!

« La démarche suivie par Virginie relève d’une vraie volonté d’aider et d’accompagner. » Marie de Bruxelles

Et chaque fois que l’un de vous me revient avec les conséquences positives de ce que nous avons mis en place, je suis émerveillée, comme une enfant qui découvre les cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.

Pour aller plus loin

Connaissez-vous le Feng Shui? Un Quizz rapide et ludique pour évaluer vos connaissances en Feng Shui Classique!
Rosario de Mons (Belgique)

“Je connais Virginie depuis quelques années. Elle a toujours eu des qualités d’analyse.
Je l’ai vu se spécialiser dans le Feng-shui, suivre les formations avec les maîtres en la matière.
J’ai été son cobaye. Elle apporte son analyse avec beaucoup de pédagogie et surtout sans donner de niaiseries de base.
Assez directe dans ses instructions et les actions à mener.
Virginie vous donne des explications claires et vous aide à apporter à travers ses conseils un environnement positif.
N’ayant pas écouté tous ses conseils et ses mises en garde, je subis aujourd’hui un effet du FS mais ensemble nous œuvrons pour bloquer et améliorer les résultats.”

Marie de Bruxelles (Belgique)

“Très belle opportunité que de pouvoir s’ouvrir à un autre univers.
La démarche suivie par Virginie relève d’une vraie volonté d’aider et d’accompagner. Son travail se veut fini et de qualité.
En tant que profane, il va me falloir du temps et très certainement plusieurs itérations de relecture voir d’explications.
Comprendre les liens entre le Feng Shui, l’astrologique, les concepts et le positionnement dans l’espace ne va pas se réaliser en un clic.
Cependant, le résultat de cette 1ère phase (analyse de Virginie), représente une très belle opportunité de réflexion sur notre environnement voir même de remise en question.”

Anne de Manage (Belgique)

“Je voudrais remercier tout particulièrement Virginie pour son écoute, sa patience et ses conseils à la fois judicieux et pertinents en matière de Feng Shui et de réaménagement de certaines parties de mon intérieur. Exerçant une activité professionnelle à mon domicile, il était très important pour moi que je puisse me sentir bien dans mon espace de travail... ce qui est désormais chose faite ! Le rapport très détaillé m'a permis de comprendre beaucoup de choses et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! Encore merci pour tout !”

Colette de Lille

“Je trouve que tu présentes les éléments toujours avec bienveillance
Et ça fait du bien aux personnes qui te lisent. Et surtout ça permet de diffuser des informations justes !”

Cindy de Bruxelles

“Virginie prend le temps de tout analyser, de tout expliquer. Elle est revenue à plusieurs reprises pour "fine tuner" les éventuels changements proposés.”