Skip to main content

Mon Top 3 des Meilleurs Conseils Feng Shui pour les Femmes Entrepreneures

Nous sommes de plus en plus nombreuses à lancer notre propre affaire. Souvent, nous casons nos activités d’entrepreneure entre les enfants, la maison et parfois un autre travail à temps partiel! C’est pourquoi nous, les femmes entrepreneures, nous avons des besoins spécifiques.

En terme d’activité, les statistiques montrent que les femmes vont moins naturellement développer des entreprises orientées en technologies. Or, ce sont celles qui génèrent les plus gros bénéfices. Nous devons donc batailler ferme pour obtenir les financements dont nous avons besoin! Enfin, nos « petites entreprises » ont largement tendance à le rester, petites.

Il est temps que ça change! Et pour ça, sachez que le Feng Shui peut vous aider! Comment? Eh bien, soutenue par un environnement favorable, vous pouvez obtenir de meilleures opportunités de travail, rencontrer de meilleurs partenaires, ou engager la perle rare qui fera décoller votre activité. De meilleurs contrats, de meilleurs collaborateurs, et donc, de meilleurs revenus. L’équation est assez simple!

Voici donc quelques trucs et astuces à mettre en place pour vous permettre d’évoluer, de créer des emplois, d’engendrer des revenus et de rencontrer de meilleures opportunités de travail.

1. Dépense versus Investissement

Dans les deux cas, il s’agit d’argent qui sort de vos caisses. Il y a néanmoins une différence entre les deux. Craquer pour une énième paire de chaussures, c’est une dépense. Alors que s’offrir une chaise de bureau hyper confortable pour y passer de longues heures à travailler, c’est un investissement. Lorsque vous investissez de l’argent pour vous-même, vous en obtenez un retour.

Pensez-y lorsque vous (ré) aménagerez votre bureau. Sachez que quelques conseils en Feng Shui, sur l’orientation de votre bureau par exemple, peuvent certainement vous faire gagner en efficacité, en créativité et vous donner le coup de boost nécessaire!

2. Autonomisation (Empowerment en anglais)

« Je gère », voilà certainement une petite phrase qu’il m’arrive de prononcer une bonne centaine de fois dans la même journée. L’école appelle en plein milieu d’une réunion importante parce que le petit dernier s’est blessé à la récré? « Je gère »; un client demande (encore) un renseignement sur son devis? « Je gère »; organiser un resto avec les copines? « Je gère », etc.

En tant que femme entrepreneure, vous êtes un cadre, un responsable. Alors accordez-vous le traitement qui va avec. Quand vous choisissez votre bureau, choisissez-le agréable ET pratique. Surtout pratique. Car bien sûr, la table en verre, c’est chic… mais totalement inutile si vous n’avez pas de tiroir pour y ranger vos dossiers, vos bics ou vos trombones. Faites en sorte de pouvoir travailler efficacement en vous entourant de meubles et d’armoires, certes jolis, mais fonctionnels avant tout.

Revenons sur cette chaise de bureau: choisissez la avec un bon support pour votre dos. C’est plus confortable. Et ça vous assied dans une position de véritable autorité. 

3. Positionnez votre bureau de manière optimale

Organisez votre pièce de travail de manière à faire face à la porte d’entrée lorsque vous êtes assise derrière votre bureau (et dans cette chaise hyper confortable que vous avez décidément bien fait d’acheter), avec un mur plein dans votre dos.

Assurez-vous également que rien ne vient entraver la circulation de l’énergie entre la porte et vous. Sinon, vous risquez de vous créer des blocages et des obstacles, plutôt que des opportunités. Prenez bien soin de pouvoir circuler librement dans votre bureau. Si vous le pouvez, alors l’énergie aussi le peut.

De plus, l’espace devant vous doit être dégagé pour permettre à l’énergie de s’y rassembler et d’y rester. Le Qi (l’énergie), c’est comme un bon bain: il faut s’y prélasser le plus longtemps possible. Si le Qi s’échappe rapidement, vous n’aurez pas l’occasion d’en être imprégnée, et donc d’en profiter.

4. Les couleurs et autres objets de décos

Choisissez des couleurs que vous aimez, qui vous ressemblent! Pareil pour les objets de décoration! Cette pièce est la vôtre, et vous y passez de longues heures… Vous vous imaginez travailler dans une pièce dont vous détestez la couleur?

De toute façon, tout à fait entre nous, la couleur de vos murs n’a qu’une influence infime sur la qualité du Qi présent dans votre pièce, contrairement à une idée largement répandue. Alors lâchez-vous! Faites-vous plaisir sur ce coup! Et si vous hésitez, demandez donc à un décorateur d’intérieur de vous guider. Mais pas à un consultant en Feng Shui 😉

Vous voilà maintenant parée à créer un environnement de travail à votre image et capable de donner un véritable coup de fouet à vos activités.

Ces conseils sont néanmoins génériques. Pour des conseils tout à fait personnalisés, faites appel à votre conseiller en Feng Shui préféré. Il pourra non seulement vous donner les directions exactes que vous pouvez utiliser, mais pourra également vous guider avec ses conseils adaptés à l’année en cours (car oui, la qualité de l’énergie, et donc l’influence qu’elle exerce, varie d’année en année).

Alors, êtes-vous prêtes à passer vos projets à la vitesse supérieure?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Zéfirs?

Rendez-vous sur la page Nos services pour un descriptif détaillé!

Vous souhaitez contacter Zéfirs?

Le formulaire Contact est à  votre disposition!

Vous avez une question précise?

Consultez les FAQ, la réponse s’y trouve peut-être déjà !

Vous souhaitez en savoir plus sur le véritable Feng Shui?

Les articles du blog sont là  pour ça! Vous y trouverez une foule de trucs et astuces simples… et véridiques!

Leave a Reply