Feng Shui

Sur quelles activités vous concentrer à la rentrée?

Cette période de vacances, c’est le moment idéal de vous poser et de recharger vos batteries. Mais également le moment idéal pour réfléchir à ce que vous allez faire à la rentrée.

Stratégie et planification sont les compagnons indispensables des entrepreneures.

Et les outils du Feng Shui peuvent vous y aider. 

J’explique dans cet article comment utiliser votre date de naissance pour vous aider à élaborer votre stratégie.

La tendeance du Marketing Digital

La grande mode est au Marketing Digital. Est-ce que vous vous sentez aussi « obligés » d’être présent sur les réseaux sociaux? De toute part, j’entends les entrepreneures comparer leur activité. 

« As-tu une page Facebook? »

« Combien tu as d’abonnés à ton compte Insta? »

« Pff, je ne sais pas très bien quel réseau je dois choisir pour mon activité… et si je les faisais tous, tu crois? »

« Quelle est la meilleure heure pour publier? »

etc, etc.

Mais vous êtes-vous déjà demandé si c’était le bon canal pour vous?

Etes-vous sûre que c’est qui vous convient le mieux, ce qui va vous permettre de passer au niveau supérieur?

Eh bien, nous, les praticiens en Feng Shui, nous avons un outil pour vous aider à y voir plus clair 😉 Et tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre date de naissance 🙂

On y va?

Commencez par introduire votre date de naissance à cette adresse (ne vous inquiétez pas, le calculateur est gratuit et il ne conserve pas les données, je ne saurai donc rien :-))

Ce calculateur va tout simplement « traduire » votre date de naissance en date de naissance chinoise. Et  nous utilisons ce thème pour en déduire votre plan d’action personnel, pour savoir ce sur quoi vous pouvez vous concentrer maintenant pour obtenir un maximum d’efficacité.

Calculateur de date de naissance

Maintenant que c’est fait, vous devriez obtenir quelque chose comme ça:

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Ne vous inquiétez pas si vous n’y comprenez rien, nous allons nous concentrer uniquement sur l’élément du jour de votre naissance, entouré en jaune.

Voici votre stratégie en fonction de votre élément personnel:

  • Feu Yang : Organisez des événements et faites-en la promotion, il faut qu’on vous voit! faites du bruit! 🙂 Assurez-vous de planifier au moins un événement dans la deuxième partie de l’année. La qualité de votre Personal Branding va être déterminante pour votre réussite.
  • Feu Yin : Vous fourmillez d’idées. Du coup, vous n’arrivez pas à les mettre toutes en oeuvre. Faites un choix, concentrez-vous sur un projet ou un objectif et terminez-le avant la fin de l’année. C’est également le bon moment pour développer un nouveau produit ou une nouvelle offre. Think Out of the Box! ce processus pourrait prendre quelques mois, mais au moins, votre offre sera viable à long terme.
  • Terre Yang : Développez votre réseau. Je vous rassure, vous n’êtes pas obligé d’aller à des événements de réseautage si vous n’en avez pas envie. Pensez plutôt à votre réseau existant. Racontez ce que vous faites, et surout pourquoi vous le faites. En d’autres mots, travaillez votre pitch, avec des gens que vous connaissez, en qui vous avez confiance. Et puis, surtout, lancez-vous, même si votre idée n’est pas encore parfaite (petite info: vous ne la trouverez jamais parfaite!). On sait que les gens Terre Yang se mettent difficilement en route: en cette fin d’année, il faudra lutter contre cette mauvaise habitude. Et pour vous y aider: faites un planning, choisissez votre date de lancement et… tenez-y vous!
  • Terre Yin : Avoir un projet, c’est très bien! Mais n’oubliez pas de prendre un peu de temps pour vous! Idéalement, méditez. Prenez soin de vous aligner avec ce que vous faites. Si vous vouliez élargir votre équipe, assurez-vous de sélectionner les candidats en fonction de leurs compétences et de leur contribution, et pas seulement en terme d’affinité.
  • Metal Yang : Est-ce que vous connaissez vraiment vos clients? Savez-vous ce dont ils ont impérativement besoin? Pensez à sonder votre marché. Vous pourrez ainsi constater que votre offre actuelle nécessite quelques adaptations. Et pourquoi pas apprendre de nouvelles compétences cette année? Histoire de servir encore mieux vos clients? 
  • Metal Yin : Ecoutez votre intuition, c’est votre meilleur guide pour le reste de l’année. Et cessez de tout reporter, cela ne vous avancera à rien. Si vraiment vous n’y arrivez pas seul, choisissez-vous un mentor ou un coach pour vous guider et vous motiver à tenir vos échéances. 
  • Ean Yang : le maître-mot pour vous est « discipline« . Et pensez également à automatiser un maximum de vos tâches, cela vous libérera un temps précieux. 
  • Eau Yin : Prenez des risques et sortez de votre zone de confort, c’est le bon moment pour lancer enfin ce produit ou cette offre qui vous trotte dans la tête depuis quelques temps! Croyez-y et tout ira bien! 
  • Bois Yang : Mettez tout en oeuvre pour réduire vos coûts, c’est dans ce domaine que vous trouverez vos plus grands bénéfices cette année. Plongez-vous dans votre bilan et étudiez les postes sur lesquels vous allez pouvoir faire des économies! (ou demandez à votre comptable de vous aider à le faire!)
  • Bois Yin : les opportunités affluent cette année! Saisissez-les et améliorez votre offre en cours de route. Si vous pensiez augmenter vos tarifs, c’est également le bon moment. Attention toutefois à ne pas vous disperser et à laisser pas mal de projets à moitié finis. 

Personnellement, je reviens au moins une fois par mois sur mon thème pour vérifier que je suis toujours bien alignée avec lui, et que je ne m’égare pas 😉 C’est une espèce d’ancrage qui me permet de mettre mes efforts sur des activités qui porteront leurs fruits avec un effort minimal.

Cela requiert certes un peu de flexibilité dans le sens où il faut parfois réorganiser son agenda, mais il est tellement plus facile de rouler avec le vent dans le dos que de face 😉

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Leave a Reply