Feng Shui

Les Trois Grandeurs

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Vous avez déjà entendu parler des 3 Grandeurs? Non?

C’est pourtant un principe-clé de l’application du Feng Shui Classique.

Voici de quoi il s’agit:

Le Qi de l’Homme

Il s’agit de vous, de votre propre niveau d’énergie (« énergie » en chinois se dit « Qi »). Est-ce que vous vous êtes déjà senti abattu, vidé? Ou, au contraire, débordant d’énergie et prêt à abattre des montagnes? Eh bien, c’est de cette énergie-là dont je vous parle. Votre niveau personnel d’énergie va conditionner la qualité et la quantité des actions que vous allez mettre en place.

Et ces actions que vous entreprenez, elles sont d’une importance cruciale.

Car, en fin de compte, c’est ce que vous faites qui crée de la valeur, et donc des revenus.

Le Qi du Ciel

En d’autres mots: planning et agenda 🙂

En effet, tous les jours ne s’équivalent pas en terme de qualité de l’énergie.

Choisir une bonne date pour exécuter une activité précise (comme par exemple, signer un contrat, acheter une maison, se marier, commencer des travaux ou inaugurer un nouvel espace), est un facteur-clé dans la réussite de l’entreprise en question.

C’est un principe que l’industrie du cinéma maîtrise d’ailleurs à la perfection.

Et le grand général Sun Tzu y fait amplement référence dans son célèbre Art de la Guerre: lancer une offensive au mauvais moment est la garantie d’un échec cuisant.

Imaginez un archer: plus la corde de l’arc sera tirée vers l’arrière, plus la flèche ira loin, car la propulsion sera plus forte. Eh bien sélectionner une bonne date, c’est comme augmenter la force de propulsion de l’activité en question.

Les sages chinois, qui savent que le temps est cyclique, ont observé et documenté depuis longtemps l’influence des jours sur les activités humaines, et ont répertorié tout cela dans un almanach, appelé Tong Shu.

Personnellement, j’y fais référence tous les jours, et je planifie soigneusement mes activités importantes en fonction de cet agenda. Que ce soit pour fixer un rendez-vous avec un nouveau client, pour visiter un site, pour lancer une campagne de communication sur les réseaux sociaux, pas une seule de mes activités n’est exécutée au hasard.

Le Qi de la Terre

C’est l’influence de l’environnement sur vos actions et vos activités.

Pour l’illustrer, j’aime utiliser l’exemple de la Rue des Bouchers à Bruxelles. Pourquoi, il y a quelques siècles de cela, la Corporation des bouchers s’est-elle installée là?

Pourquoi pas dans un autre quartier?

Et pourquoi, aujourd’hui, cette rue est-elle toujours connue pour ses restos? Même si, de mon humble avis, à une ou deux exceptions près, ce ne sont pas les meilleurs restos de la capitale qui s’y trouvent!

La réponse est évidente: c’est parce que le Qi (de la Terre) présent à cet endroit soutient cette activité.

Et tout le travail du conseiller en Feng Shui, bien avant de vous recommander la palette de couleurs à choisir pour votre déco, c’est d’évaluer la qualité de ce Qi et ensuite de faire en sorte que vous puissiez l’exploiter pour votre propre bénéfice.

Si vous avez déjà éprouvé la sensation que tout ce que vous faites n’amène pas de résultat, il est plus que probable que vous souffriez d’un Qi défaillant.

Pris séparément, chaque type de Qi pèse pour 30% dans la résalisation de vos objectifs. Mais mis en semble et savamment agencés, ils peuvent générer des résutats exponentiels.

Un véritable conseiller en Feng Shui évaluera ces 3 Grandeurs et vous proposera des actions dans les 3 domaines.

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur
Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur