Conseil/AdviceFeng Shui

Le secteur Amour en Feng Shui

By février 16, 2019 No Comments

Où se trouve le secteur Amour en Feng Shui?

Love is in the Air ♪ ♫

L’une des utilisations les plus prisées du Feng Shui, c’est l’amélioration des relations personnelles.

Et oui, il est possible d’augmenter ses chances de faire des rencontres amoureuses, ou d’améliorer les relations existantes, avec un petit coup de pouce du Feng Shui ♥

Voici deux options à utiliser pour booster un peu vos amours. Il y a bien évidemment d’autres techniques, mais celles-ci sont les plus faciles à mettre en oeuvre.

► L’animal Fleur de Pêche (ainsi nommé car dans la culture asiatique la fleur de pêche est associée à l’amour)

► Le secteur Harmonie, aussi appelé parfois Yan Nian.

Ces deux fonctionnalités sont issues de techniques de Feng Shui différentes. Elles peuvent s’utiliser ensemble ou bien séparément, en fonction de la configuration de votre maison.

Peach Blossom Feng Shui Classique Zefirs consultation Secteur Amour

L’Animal Fleur de Pêche

Votre animal Fleur de Pêche personnel est calculé sur base de votre date de naissance – et, à moins que vous ne changiez de date de naissance, il ne changera plus.

Certains bâtiments (pas tous), possèdent également un secteur Fleur de Pêche. Dans ce cas, son emplacement est calculé en fonction de l’orientation du bâtiment, et lui est donc propre.

La méthode la plus efficace qui soit de bénéficier de l’énergie présente dans ces secteurs est tout simplement d’y passer du temps: allez vous y asseoir, lire un livre, boire un café, naviguer sur votre app sociale préférée; bref, baignez-vous dans cette énergie qui augmentera votre charisme.

Si ce secteur n’est pas réllement utilisable, il y a une alternative, un peu moins efficace : vous pouvez y placer de l’eau pour l’activer.

Ce secteur, que ce soit le vôtre ou celui de la maison, est celui qui est associé à un animal (Lièvre, Cheval, Coq, Rat) indiqué sur la boussole.

Je vous ai fait un petit tuto vidéo pour vous aider à l’identifier chez vous 🙂

Le secteur Harmonie

Il s’agit de l’un des Huits secteurs de la technique du Feng Shui des 8 Palais, ou BaZhai – technique dont s’est largement insipirée la Secte des Chapeaux Noirs qui a « inventé » le Feng Shui Occidental.

Dans cette technique-ci, on ne fait pas référence aux animaux ni à la place qu’ils occupent sur la boussole, mais on utilise les directions cardinales (Nord, Sud, Est et Ouest) et les directions sous-cardinales (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest), ce qui, en tout, fait 8 secteurs différents, ou 8 Palais, d’où son nom.

Ici aussi, l’emplacement du secteur dépend de l’orientation du bâtiment. En d’autres mots, vous pouvez trouver le secteur Harmonie dans le secteur Nord ou Nord-Est ou Est ou Sud-Est, ou Sud ou Sud-Ouest ou Ouest ou Nord-Ouest de votre maison en fonction de son orientation – peu importe où se trouve votre porte d’entrée

Enfin, chacun de nous, de par son Gua de Vie (aussi appelé Pa Kua parfois) possède son secteur Harmonie personnel.

Feng Shui Classique Zefirs consultation Secteur Amour

Alors oui, ils se trouvent tous ensemble dans votre maison, et je comprends que ça semble compliqué.

Mais le truc, c’est que vous n’êtes pas obligé de les utiliser tous, et certainement pas en même temps!

Choisissez-en un, celui qui sera le plus pratique à utiliser, et concentrez-vous sur celui-là.

Et boum, en un rien de temps, vous verrez que votre capital sympathie s’est amélioré 🙂

Alors, êtes-vous prêts à passer vos projets à la vitesse supérieure?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Zéfirs?

Rendez-vous sur la page Nos services pour un descriptif détaillé!

Vous souhaitez contacter Zéfirs?

Le formulaire Contact est à  votre disposition!

Vous avez une question précise?

Consultez les FAQ, la réponse s’y trouve peut-être déjà !

Vous souhaitez en savoir plus sur le véritable Feng Shui?

Les articles du blog sont là  pour ça! Vous y trouverez une foule de trucs et astuces simples… et véridiques!

Virginie de Zéfirs

Author Virginie de Zéfirs

Lorsque j'ai acheté ma première maison en 2010, j'ai cherché en vain un praticien en Feng Shui pour me conseiller... Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai décidé de le faire moi-même!Depuis, je suis devenue une Feng Shui addict et j'ai eu l'occasion de suivre des formations à Londres, Paris ou encore Kuala Lumpur.L'étude et la pratique du Feng Shui Classique est un sujet absolument passionnant, que je souhaite partager avec vous depuis ma Belgique natale. ********************************** I first started to use Feng Shui when I bought my first home, back in 2010. I had then the opportunity to get some lectures in London, Paris or Kuala Lumpur, Malaysia. I find great fulfilment in my Feng Shui practice, and I wish to share this enthusiasm with you. Love from Belgium.

More posts by Virginie de Zéfirs

Leave a Reply