Tout ce qu'il faut savoir en Feng Shui pour passer une bonne année 2019

La voici enfin, cette nouvelle année, remplie de nouvelles énergies!

J’en entends qui poussent un grand « ouf » de soulagement, car l’année 2018 n’était pas piquée des vers…

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car l’année du Cochon de Terre pourrait en confondre plus d’un!

Heureusement, le Feng Shui peut nous aider a sortir notre épingle du jeu.

Voici donc mes conseils pour une année 2019 fabuleuse 🙂

Règle nº 1: ne pas déranger les secteurs affligés

C’est la condition sine qua non pour passer une année relativement acceptable.

Car bien souvent, ces secteurs affligés sont la source de nos ennuis. Voici quelques exemples dont j’ai été le témoin, hélas, privilégié:

  • ma soeur qui, l’année dernière, avant que je n’ai eu le temps de l’avertir, creuse dans le secteur des 3 Massacres… voici le florilège des tracas qu’elle a subits: son four est tombé en panne, la voiture de son mari également, elle a été victime de plusieurs accrochages avec la sienne, et last but not least, cet été, le chat de la maison s’est fait molester par un chien et est revenu avec 7 fractures à la patte arrière – évidemment, le propriétaire du chien n’a pas été retrouvé, et elle a dû prendre en charge tous les frais d’opération et de rééducation de la pauvre bête…
  • un ami qui fait refaire sa terrasse, située en plein secteur du 5 Jaune… il n’a fallu que quelques mois pour que son épouse n’entame une procédure de divorce

Bref, vous l’aurez compris, il ne faut pas déranger les secteurs affligés!

Le 5 Jaune

C’est de loin la plus redoutable des afflictions annuelles. Et je sais particulièrement bien de quoi je vous parle, car l’utilisation de ce secteur en 2018 m’a envoyée a l’hôpital cet été (première fois de ma vie que je suis hospitalisée!)… si, si!

Car, voyez-vous, ce n’est pas le tout de prendre toutes les précautions possibles et immaginables chez vous, encore faut-il que vos voisins n’activent pas ce secteur pour vous.

Car l’influence de l’environnement ne s’arrête pas aux limites de votre terrain…

Mon voisin, donc, a décidé de faire des travaux sur sa propriéte, mais le secteur qu’il a activé se trouvait pile dans ce qui correspondait au secteur du 5 Jaune pour moi. Heureusement, j’ai été rapidement remise sur pied 🙂

Alors concrètement, où se trouvera-t-il, ce 5 Jaune en 2019?

Eh bien il occupe tout le Sud-Ouest de votre propriété. Et les plus exposés d’entre nous sont ceux dont la maison fait face au Sud-Ouest ou face au Nord-Est. Car si vous faites face au Nord-Est, cela signifie que vous avez le Sud-Ouest dans le dos. Vous connaissez l’expression « poignardé dans le dos »? C’est exactement de cette image qu’il s’agit.

Feng Shui Classique Zefirs consultation

Que faire si vous vous rendez-compte que votre maison fait face au 5 Jaune?

Le plus simple, c’est de rentrer par une autre porte.

Et si vous n’avez pas le choix, placez une Cure de Sel dans votre entrée.

Les 3 Massacres

Ils doivent leur nom au fait qu’ils occupent trois secteurs distincts de la boussole.

En 2019, on touve les 3 Massacres au Sud-Ouest 3, à l’Ouest 2 et au Nord-Ouest 1, comme indiqué sur le schéma ci-dessous:

Feng Shui Classique Zefirs consultation

Chacun d’eux a sa spécialité: le premier va toucher a tout ce qui concerne les transports, moyens de transports ou voyages; le deuxième va concerner la santé physique des résidents et le troisième enfin va plutôt s’attaquer à vos possessions matérielles ou à vos documents officiels (lisez bien ce que vous signerez si vous avez dérangé les 3 Massacres!!).

Et comme vous l’avez sûrement remarqué, le premier des 3 Massacres se combine avec le 5 Jaune cette année! Redoublez donc de vigilence dans ce secteur!

Le Grand Duc et sa Cape

On les appelle aussi Tai Sui et Sui Po.

Le Grand Duc correspond toujours au secteur qui est associé à l’animal de l’année, en l’occurrence le cochon en 2019 – c’est ce que l’on appelle la dimension temporelle du Feng Shui.

Le Grand Duc, c’est l’énergie la plus vibrante de l’année.

Si votre chambre à coucher occupe ce secteur, vous pouvez vous attendre à de longues insomnies

La Cape du Grand Duc correspond toujours au secteur associé à l’animal situé à l’opposé du Grand Duc – en l’occurrence, le serpent en 2019.

Feng Shui Classique Zefirs consultation

Vous voilà maintenant équipés pour passer une année 2019 relativement acceptable.

Pour qu’elle devienne fabuleuse, il vous faudra régulièrement activer les secteurs favorables de votre maison, tels que votre conseiller préféré en Feng Shui vous l’aura indiqué lors de votre mise à jour annuelle!

Alors, êtes-vous prêts à passer vos projets à la vitesse supérieure?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Zéfirs?

Rendez-vous sur la page Nos services pour un descriptif détaillé!

Vous souhaitez contacter Zéfirs?

Le formulaire Contact est à  votre disposition!

Vous avez une question précise?

Consultez les FAQ, la réponse s’y trouve peut-être déjà !

Vous souhaitez en savoir plus sur le véritable Feng Shui?

Les articles du blog sont là  pour ça! Vous y trouverez une foule de trucs et astuces simples… et véridiques!

Virginie de Zéfirs

Author Virginie de Zéfirs

Lorsque j'ai acheté ma première maison en 2010, j'ai cherché en vain un praticien en Feng Shui pour me conseiller... Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai décidé de le faire moi-même!Depuis, je suis devenue une Feng Shui addict et j'ai eu l'occasion de suivre des formations à Londres, Paris ou encore Kuala Lumpur.L'étude et la pratique du Feng Shui Classique est un sujet absolument passionnant, que je souhaite partager avec vous depuis ma Belgique natale. ********************************** I first started to use Feng Shui when I bought my first home, back in 2010. I had then the opportunity to get some lectures in London, Paris or Kuala Lumpur, Malaysia. I find great fulfilment in my Feng Shui practice, and I wish to share this enthusiasm with you. Love from Belgium.

More posts by Virginie de Zéfirs

Leave a Reply