Afflictions annuelles/Yearly afflictionsConseil/AdviceFeng Shui

Feng Shui appliqué – Etude de cas réel: La Galerie Horta

By décembre 9, 2018 No Comments

Galerie Horta à Bruxelles - Feng Shui Appliqué

Dans la série Bon Feng Shui ou pas?, je vous propose l’étude de cas réels.

 

Car dire que le Feng Shui est important est à la portée tout le monde. Vous l’expliquer concrètement, un peu moins 🙂

 

Aujourd’hui: la Galerie Horta à Bruxelles.

Depuis son ouverture, cette galerie est restée désespérément vide, comme en attestent différents articles de presse.

Il y a une explication (plusieurs en fait) Feng Shui à ce fiasco…

En voici les principales raisons, du point de vue du praticien en Feng Shui Classique que je suis.

La clé de la réussite d’un commerce ou, à fortiori, d’une galerie, c’est son accès au Qi. Plus il y en a, plus le commerce est prospère.

Le Qi s’agglutine le long des cours d’eau (vous aviez déjà remarqué, n’est-ce pas, que les villes les plus prospères de notre planète se trouvent toutes au bord de l’eau?), et en l’absence d’eau, il s’accumule sur les espaces dégagés et dans les rues.

L’emplacement de la Galerie Horta devrait en principe être idéal: à deux pas de la Grand Place, ouverture sur la Place de la Madeleine… l’endroit est propice! Et la preuve, c’est que deux autres des espaces commerciaux les plus connus de la capitale se trouvent aussi sur cette place: Les Galeries de la Reine et la Galerie Agora.

Feng Shui Classique
Feng Shui Classique

Devrait être idéal, car il ne l’est pas. En tout cas, pas pour la Galerie Horta: elle est située au fond d’une cour à laquelle on accède par un passage plus étroit. Effet entonnoir garantit! De plus, un arbre est situé sur la place juste dans l’alignement de l’accès à la cour, et à l’intérieur de cette cour, on trouve une statue de… Schtroumpf!

Essayez de remplir une bouteille avec un entonnoir bouché, vous m’en direz des nouvelles!

 

Ça, c’est pour les problèmes à l’extérieur.

Parlons maintenant de l’agencement intérieur.

Les portes d’entrées sont toutes obstruées par des pilastres. TOUTES les portes d’entrées sont obstruées par des pilastres.

Alors non seulement l’entonnoir est bouché, mais en plus, la bouteille l’est aussi!

Aucune chance de la remplir.

Feng Shui Classique
Feng Shui Classique
Feng Shui Classique
Feng Shui Classique Zefirs consultation

Les espaces de circulation

En Feng Shui, on aime voir de larges espaces de circulation, légèrement incurvés pour que le Qi ralentisse sa course (La Galerie de la Reine juste à côté en est le meilleur exemple). Car l’effet qu’on cherche, c’est qu’il reste le plus longtemps possible dans la Galerie. Trop de lignes droites l’accélèrent et il ressort trop rapidement.

Les emplacements des espaces commerciaux

Leurs emplacements et leurs entrées sont calculées de manière à accéder au meilleur Qi disponible dans les alentours. De même, les endroits les moins bien desservis sont dédiés aux espaces de stockage, aux réserves, aux machineries, aux toilettes, etc.

Last but not least… l’inauguration!

Enfin, et je dirais presque « surtout », le choix de la date d’inauguration est crucial. Vous avez bien lu: « crucial ».

Pour l’expliquer, je fais souvent la comparaison avec la date de votre mariage: le moment où vous vous êtes dits « Oui » n’a duré que quelques secondes. Et pourtant, les conséquences de ce « oui » se sont manifestées à long terme. Tous les jours, vous êtes encore sous l’influence de ce moment très court.

C’est pareil pour l’inauguration d’un centre commercial: les effets de cette date se manifestent à long terme. Si la date est bien choisie, alors elle infusera un élan positif aux activités exercées dans l’enceinte du bâtiment. Si elle ne l’est pas, alors ce n’est pas un élan positif qui s’y imprégnera.

Plusieurs paramètres me permettent de calculer la date idéale: tout d’abord, l’orientation de l’immeuble, ensuite, la date de naissance du propriétaire (le CEO dans le cas d’un holding).

La sélection de dates est un sujet à part entière qui à lui seul mériterait plusieurs articles, aussi je ne vais pas m’étendre ici. Notez juste que c’est un aspect extrêmement important en Feng Shui Classique.

Alors, êtes-vous prêts à passer vos projets à la vitesse supérieure?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Zéfirs?

Rendez-vous sur la page Nos services pour un descriptif détaillé!

Vous souhaitez contacter Zéfirs?

Le formulaire Contact est à  votre disposition!

Vous avez une question précise?

Consultez les FAQ, la réponse s’y trouve peut-être déjà !

Vous souhaitez en savoir plus sur le véritable Feng Shui?

Les articles du blog sont là  pour ça! Vous y trouverez une foule de trucs et astuces simples… et véridiques!

Virginie de Zéfirs

Author Virginie de Zéfirs

Lorsque j'ai acheté ma première maison en 2010, j'ai cherché en vain un praticien en Feng Shui pour me conseiller... Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai décidé de le faire moi-même!Depuis, je suis devenue une Feng Shui addict et j'ai eu l'occasion de suivre des formations à Londres, Paris ou encore Kuala Lumpur.L'étude et la pratique du Feng Shui Classique est un sujet absolument passionnant, que je souhaite partager avec vous depuis ma Belgique natale. ********************************** I first started to use Feng Shui when I bought my first home, back in 2010. I had then the opportunity to get some lectures in London, Paris or Kuala Lumpur, Malaysia. I find great fulfilment in my Feng Shui practice, and I wish to share this enthusiasm with you. Love from Belgium.

More posts by Virginie de Zéfirs

Leave a Reply