Feng Shui

Comment le Feng Shui peut-il m’aider à choisir un lieu qui soutient mon activité?

Notre environnement nous influence. C’est le postulat de base du Feng Shui. C’est bien pour cela d’ailleurs qu’il a été développé: pour identifier la nature de l’influence exercée par un certain environnement et l’utiliser de manière optimale.

Et par « utilisation optimale », je veux dire: est-ce que l’endroit que je souhaite occuper va permettre à mon activité de s’épanouir?

Dans ma pratique, définir si un emplacement va soutenir le développement d’un business peut se résumer à 3 actions:

Evaluer le macro-environnement

Tout ce qui se trouve dans un rayon de 2 km influence un bâtiment. Autant vous dire que Google Earth est mon meilleur ami! J’y recherche notamment les points d’eau, véritables vecteurs et aimants à Qi.

Tout commerce, s’il veut prospérer, doit se situer à proximité de l’eau.

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Identifier à quel Gua le bâtiment envisagé appartient

Et c’est là que le principe fondamental de la Théorie des 5 Eléments est utilisé. Pour qu’une activité puisse être prospère, il faut qu’elle soit soutenue par le Gua du bâtiment. « Soutenue », cela signifie bien sûr que l’élément associé au Gua du bien produit (c’est le cycle productif) ou qu’il appartient au même élément que l’activité qui y est exercée.

Vous avez déjà sûrement vu, près de chez vous, des boutiques qui périclitaient et qui, une fois qu’elles abritaient une nouvelle activité, cartonnaient?

C’est typique de la relation entre le Gua du bâtiment et la nature de l’activité.

Identifier l’élément associé à l’activité exercée

C’est une évidence! En fait, tout ce qui nous entoure, peut être classifié et associé à l’un des 5 Eléments.

Par exemple: il est assez naturel d’associer un pépiniériste à l’élément Bois. Mais, savez-vous que ce même élément est associé à la mode et aux vêtements? Réfléchissez-y: il y a très longtemps, les vêtements étaient fabriqués à base de… coton ou de lin… deux plantes.

Et les cheveux? Eux aussi, ils sont associés au Bois, car ils poussent en permanence. Et l’industrie de l’éducation? associée au Bois, également, qui ne cesse de croître, etc.

Donc, pour résumer: macro-environnement + élément du bâtiment + élément de l’activité en relation harmonieuse = grandes chances de succès!

Et vous, est-ce que vous avez choisi le bon endroit?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter! [mc4wp_form id= »6812″]