BusinessConseil/AdviceFeng Shui

Comment développer mon business grâce au Feng Shui?

Le Feng Shui est l’outil idéal pour vous aider à développer votre business. Que vous exerciez une profession libérale (sophrologue, thérapeute), que vous soyez consultante indépendante (marketing, community manager), que vous teniez votre boutique (vêtements éthiques, magasin bio, cup cakes) ou que vous ayez votre resto.

Quelle que soit votre situation, le Feng Shui peut vous aider à améliorer vos résultats!

Voici quelques conseils:

Activer les Nobles

Un « Noble », qu’est-ce que c’est?

C’est une notion très asiatique en fait, même si elle commence à se répandre chez nous, plus connue sous le nom de « mentor ». Pour faire court, le « Noble » est toute personne (quelle qu’elle soit) qui va vous aider à façonner votre avenir.

Mais encore..? C’est une personne qui intervient à un moment-clé de votre vie et qui va vous permettre, par son intervention, par ses conseils, par ses relations, de propulser votre affaire au niveau supérieur; ou qui va vous sortir d’une mauvaise passe.

Bref, c’est en quelque sorte un « ange gardien », quelqu’un qui va vous prendre sous son aile, quelqu’un qui va vous donner des raccourcis (j’ai d’ailleurs déjà écrit tout un article à ce propos).

C’est donc une figure extrêmement importante pour notre développement.

Un « Noble » peut nous amener de nouveaux clients, ou jouer les intermédiaires pour que nous puissions entrer sur de nouveaux marchés.

C’est la première chose que j’active chez moi et chez mes clientes.

Avec la nuance suivante: si j’interviens chez une consultante ou une profession libérale, alors je vais chercher à activer leur Noble personnel; par contre, si j’interviens dans une boutique ou un resto, je vais plutôt activer le secteur « Noble » du bâtiment.

Pourquoi cette distinction? Parce que que le succès d’une boutique, sa fréquentation, est intimement lié au magasin en lui-même, et qu’il peut y avoir plusieurs personnes derrière le comptoir… il serait ridicule de devoir activer un secteur différent à chaque fois qu’un nouvel employé est de service!

Alors que pour une consultante ou une sophrologue, c’est plutôt le personal branding qui est important: on s’adresse à cette personne, et pas à une autre.

L’Etoile de l’Intelligence

Ce secteur, une fois activé, a la capacité d’améliorer la créativité des résidents. Il leur permet également de trouver des solutions innovantes à leurs problèmes, ou à ceux de leurs clients 😉

Je trouve cette fonctionnalité particulièrement utile à toutes celles qui fournissent un service aux tiers, et donc j’aime particulièrement l’utiliser chez mes clients consultantes.

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Magasins et autres boutiques

Pour ce qui est des magasins, des boutiques, voire des restos, le facteur le plus important en Feng Shui, c’est de choisir un emplacement qui va favoriser le développement de leur activité. La Rue des Bouchers, ça vous dit quelque chose? Et le Triangle, vous connaissez? On trouve dans ces deux endroits particuliers de notre capitale un regroupement de restaurants dans un cas, et d’ateliers de fabrication de vêtements dans l’autre.

Pourquoi est-ce que des concurrents iraient s’installer au même endroit? Tout simplement parce que l’environnement est propice au développement de l’activité en question. Je ne pense pas qu’un atelier de fabrication de vêtement pourrait prospérer à la rue des Bouchers…

Une fois que le bon environnement est choisi, il faut ensuite s’assurer que la porte d’entrée est placée et orientée de manière à capturer un maximum de Qi positif.

Enfin, je vérifie le flux de circulation de l’énergie, et je prends soin de garder les secteurs les plus favorables activés, c’est-à-dire que nous devons y attirer du passage.

Alors, êtes-vous prêtes à passer vos projets à la vitesse supérieure?

Vos projets méritent d’avoir un bon Feng Shui.

Améliorons-les ensemble!

Vous êtes entrepreneure et vous souhaitez des conseils personnalisés sur l'agencement de votre espace de travail? Contactez-moi!

Envie de plus de conseils en Feng Shui?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Virginie de Zéfirs

Author Virginie de Zéfirs

Lorsque j'ai acheté ma première maison en 2010, j'ai cherché en vain un praticien en Feng Shui pour me conseiller... Comme je n'en ai pas trouvé, j'ai décidé de le faire moi-même!Depuis, je suis devenue une Feng Shui addict et j'ai eu l'occasion de suivre des formations à Londres, Paris ou encore Kuala Lumpur.L'étude et la pratique du Feng Shui Classique est un sujet absolument passionnant, que je souhaite partager avec vous depuis ma Belgique natale. ********************************** I first started to use Feng Shui when I bought my first home, back in 2010. I had then the opportunity to get some lectures in London, Paris or Kuala Lumpur, Malaysia. I find great fulfilment in my Feng Shui practice, and I wish to share this enthusiasm with you. Love from Belgium.

More posts by Virginie de Zéfirs

Leave a Reply