“En marketing, si tu sors pas ton produit à la bonne date, autant ne rien sortir du tout!” – Valentine Helsmoortel

Choisir une bonne date pour exécuter une activité précise (comme par exemple, signer un contrat, inaugurer un nouvel espace, lancer une campagne), est un facteur-clé dans la réussite de l’entreprise en question. C’est un principe que l’industrie du cinéma maîtrise d’ailleurs à la perfection.

Et le grand général Sun Tzu y fait amplement référence dans son célèbre Art de la Guerre: lancer une offensive au mauvais moment est la garantie d’un échec cuisant.

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Sélectionner une bonne date, c’est comme augmenter la force de propulsion de l’activité en question.

Certaines d’entre vous me demandent d’où viennent ces notions de bon jour pour signer ou mauvais jour pour voyager. Eh bien en réalité, tout cela est observé et répertorié dans l’almanach traditionnel chinois, que l’on appelle également Tong Shu. 

Les sages chinois, qui savent que le temps est cyclique, ont observé et documenté depuis longtemps l’influence des jours sur les activités humaines, et ont répertorié tout cela dans un almanach.

Feng Shui Classique Zefirs consultation Feng Shui pour entrepreneur

Quelle méthode choisir?

Comme souvent en métaphysique chinoise, plusieurs méthodes d’évaluation co-existent. Elles ont des auteurs et des origines différents, mais leur objectif est le même: obtenir un maximum de résultat pour un effort minimal.

Pour ce qui est de la qualité du jour, la méthode la plus simple pour choisir une bonne date est de se fier aux 12 Officiers du Jour, que vous retrouvez d’ailleurs tous les matins sur la page Facebook de Zéfirs

Lorsque je choisis une date personnalisée pour une cliente, c’est le premier filtre que j’applique: je cherche une date où l’Officier soutient l’action que ma cliente veut mettre en place.

Il y a bien sûr plein d’autres choses à vérifier, comme le fait que la date ne soit pas un Personal Breaker, ou que l’évaluation Dong Gong (autre méthode de qualification des jours) soit bonne, ou encore que le pilier du jour soutienne le thème BaZi de la cliente… bref, sélectionner une date, c’est un art en soi.

Alors, si vous aussi, vous voulez que vos activités soient propulsées, si vous voulez atteindre des résultats inespérés, pensez à choisir une bonne date pour vous lancer!

Et pour vous y aider, j’ai conçu une app calendrier, qui reprend les 12 Officiers du Jour, avec les actions qu’ils soutiennent et celles qu’ils ne soutiennent pas.

Rendez-vous ici pour plus d’informations! App Calendrier

 

Vos projets méritent un bon FengShui, améliorons-les ensemble!

Ref: Valentine Helsmoortel, jevisdemapassion.com

Leave a Reply